Afin de nous soutenir dans notre lutte pour les droits des personnes avec TND nous avons l’immense honneur et le grand privilège de vous présenter notre Comité d’honneur.

M. Omar YAGOUBI

Compositeur français, pianiste, il commence le piano à l’âge de 7 ans et écrit à 8 ans ses premières partitions. A 17 ans, il donne son premier récital. Il commence alors une carrière de soliste et parcourt la France, explorant des univers musicaux divers : il joue Liszt, Chopin et Beethoven, mais aussi du jazz. En 1987, il est nommé meilleur soliste français aux Victoires de la musique. Sa musique se veut narrative, faite de sensations, de goûts, d’odeurs et inspirée d’ailleurs très souvent par des romans. Omar Yagoubi est un artiste impliqué dans le devenir du monde et des hommes. Ce n’est donc pas par hasard que cet homme de cœur soit à nos côtés et ait composé spécialement pour nous sa dernière œuvre « REGARDS, trois regards sur l’enfant autiste ».

Mme. Julia KRISTEVA

Linguiste, sémiologue, écrivain, elle est professeur à l’Institut universitaire de France, dirige l’Ecole Doctorale Langue, Littérature, Image, civilisations et sciences humaines (domaines francophone, anglophone et d’Asie orientale) à l’Université Paris 7-Denis-Diderot. Elle enseigne régulièrement à l’Université de Columbia et à la Newschool à New York, à l’Université de Toronto, ainsi que dans d’autres universités aux Etats-Unis et en Europe. Son humanisme n’a d’égal que son engagement pour le handicap à nos côtés.

M. Michel BRUNET

professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de paléontologie humaine. Spécialiste de l’évolution des mammifères, il est à l’origine de découvertes archéologiques majeures, notamment le premier Australopithèque connu à l’Ouest de la Rift Valley, daté de 3,5 millions d’années et du plus ancien Hominidé connu, Sahelanthropus tchadensis, dit Toumaï, daté de 7 millions d’années. C’est aussi et avant tout un humaniste. Le syndrome de l’autisme qui touche la personne dans son humanité, ne pouvait que l’interpeller.

Mme. Evelyne NAKACHE

Physico-chimiste, professeure émérite des universités. Elle a d’abord exercé au laboratoire de Chimie-Physique de l’université Pierre et Marie Curie à Paris où sa recherche a porté sur les interfaces liquides avec des applications aux émulsions. Puis elle a créé un laboratoire de Physicochimie des Interfaces, commun à l’université de Caen et l’école d’ingénieurs ENSI de Caen, dont la recherche a concerné les nanoparticules, destinées entre autres à la délivrance de médicaments. Elle est vice-présidente de l’association Femmes & Sciences  et a été vice-présidente du centre Hubertine Auclert de 2009 à 2015.
Cette passionnée est à nos côtés depuis les tous premiers jours.